menu_langue-bk2menu_mail-p

Harley Davidson (3)

◄ ARRIERE - RETOUR PAGE - SUIVANT ►

Une campagne de pub controversée !

En 2013, Prémont Harley Davidson, concessionnaire HD à Québec, a lancé une campagne de pub visible en affichage extérieur et dans les quotidiens Canadiens...
Les bikers sont souvent de véritables fanatiques de leurs bécanes, ils vivent pour parcourir des kilomètres avec elle, comme le dit le célèbre adage "Live To Ride, Ride To Live". La marque américaine de grosses cylindrées a une véritable base de fans à travers le monde, qui ne changerait de type de moto pour rien au monde.
Le slogan est clair et adapté à la cible... Si les affiches peuvent être contestées, celà reste une belle idée !

Les 1 pour cent

L'expression « 1 % » (One percent) trouve son origine dans des incidents qui se sont déroulés à Hollister en Californie. En 1947, il y eut un rallye moto à laquelle ont assisté environ 4 000 personnes.
L'événement a inspiré L'Équipée sauvage (1953) de László Benedek.

L'American Motorcyclist Association (AMA), questionnée par la presse américaine sur ces événements, répondit que 99 % des motocyclistes étaient des citoyens respectueux des lois...

En réponse à ces propos, les groupes de motards liés au crime organisé tels que les Bandidos ou les Hells Angels se sont ainsi fait appeler :
« club 1 % »



Pirates !

Ce taxi de Froidfond a littéralement hacké la
Harley-Davidson Motor Company, mais je pense que c’est plutôt un hommage assumé au fameux logo...
« Bar & Shield ».





◄ ARRIERE - RETOUR PAGE - SUIVANT ►
Suny-création 2013 - 2022 contact Suny Copyright ©