menu_langue-bk2menu_mail-p

Les tatoueurs : 002

◄ ARRIERE - RETOUR PAGE - SUIVANT ►

Coutumes et traditions des îles.

C’est par le passé en Polynésie que le tatouage s’est le plus développé. Ces signes tribeaux marquaient l’appartenance à un rang social plus ou moins élevé.

La pratique du tatouage dans ces cultures étaient en lien avec le surnaturel et le sacré. Le baptême de l’enfant, c’est le tatouage et pour s'inscrire dans la communauté, l'individu doit passer par des rites imposés par la tribu, c’est alors une cérémonie familiale et religieuse.









Les Symboles Hindous

Comme l’hindouisme est la religion la plus ancienne sur la terre, il a plus de nombre de symboles que les autres religions.
Chaque symbole hindou a une signification différente et est utilisé comme tatouage dans les pays occidentaux ainsi qu’en Inde.





L'influence asiatique !

Au Japon dès le Vème siècle le tatouage servait à punir les criminels avec pour but de marquer l’individu à vie. Il était aussi utilisé par les prostituées qui se tatouaient elles-mêmes. (le bras la main, le dos ou la poitrine et même le visage)
C'est ainsi que le tatouage, assimilé aux mauvaises moeurs de la société, n'ai pas bonne presse parmis les classes supérieures.
Mais ce pays de traditions séculaires, inspire par sa civilisation très codifiée, tous les illustrateurs en quête de symboles !



Suny by Suny : Mon unique tattoo énonce le code moral
des Arts Martiaux sur un soleil levant.
Le Shin Ghi Taï, une triple valeur qui reste de mes années judo.
SHIN (la valeur morale), GHI (la valeur technique)
et TAÏ (la valeur corporelle). Un objectif d'idéal pour la vie !










L'Ouest américain

Venu d'Asie depuis des millénaires, le tatouage est très répandu dans la culture amerindienne, surtout chez les Indiens qui l'utilisent pour indiquer leur appartenance à la tribu.
Avec la scarification, le tatouage est une preuve de courage car pratiqué ici, avec des techniques très douloureuses, il permet d'afficher fièrement les actes de guerre et de chasse accomplis.
Il est aussi pratiqué par les prêtres dans le shamanisme, qui le portent en représentation de scènes religieuses et spirituelles.







◄ ARRIERE - RETOUR PAGE - SUIVANT ►
Suny-création 2013 - 2022 contact Suny Copyright ©