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Compagnies (10) - DIVERS AERONEFS

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Helicoptère

Aéronef dont la sustentation et la propulsion sont assurées par une voilure tournante appelée rotor et entraînée par un ou plusieurs moteurs.
Le développement des turbomachines marquent un tournant majeur pour apporter la preuve de ses capacités opérationnelles civiles ou militaires.

Comparé aux avions, l'hélicoptère est d'une conception plus complexe, sa maintenance plus exigeante et le coût de l'heure de vol plus élevé.
Son aptitude à pouvoir décoller et atterrir sur des terrains étroits et non préparés le rend indispensable pour certaines missions.

ULM, planeur, parapente...

Le vol à voile, le deltaplane, le mini parapente étendent les possibilités de pratiques aériennes.
Le parapente ou paramoteur est un aéronef dérivé du parachute qui permet la pratique du vol libre et constitue un loisir ou un sport, indépendant du parachutisme.

Montgolfière

Aérostat composé d'une nacelle surmonté d'une enveloppe légère et dont la sustentation est assurée par l'air chauffé qu'elle enferme, selon la force de la poussée d'Archimède.

Le maintien de la température de l'air nécessite l'emport d'un carburant et d'un brûleur.



Drone et aéromodélisme

Un drone désigne un aéronef sans pilote à bord, d’usage civil ou militaire.
Ce terme est utilisé uniquement en France, car le terme anglais « drone » désigne d'abord et surtout un avion-cible.
Dans d’autres pays, on utilise de préférence « UAV » (Unmanned Aerial Vehicle - Véhicule aérien sans pilote) et de plus en plus souvent « UAS » (Unmanned Aircraft System - Système d'aéronef sans pilote).

En France, la réglementation incorpore les activités d'aéromodélisme avec celle des drones.





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